A quoi s’attendre ?

Très simplement, voici comment je fonctionne

Etape 1 : On fait connaissance !

La première chose à faire est de me contacter. Je suis joignable par e-mail, sms ou téléphone.

Je vous poserai quelques questions pour mieux vous connaître, et comprendre quel objectif vous souhaitez atteindre avec la symptothermie.

N’hésitez pas à m’exposer vos questions, doutes et craintes, si vous en avez. A la fin de cet échange, vous devriez avoir une assez bonne idée de si vous souhaitez travailler avec moi et nous pourrons planifier ensemble une première séance d’initiation.

Etape 2 : La séance d'initiation

Au cours de cette première séance de 2 heures vous allez :

  • Découvrir ou redécouvrir le déroulement du cycle menstruel : quel processus hormonal est actif, à quel moment, quelle influence sur notre corps, nos signes de fertilité, notre énergie, notre humeur, etc
  • Aborder les bases de l’observation du cycle : que peut-on observer et à quel moment du cycle, reconnaître sa glaire cervicale, réussir sa prise de température, les pièges à éviter
  • Comment annoter ses observations sur un cyclographe, le tableau de suivi du cycle
  • Discuter de la gestion de la période fertile si vous souhaitez utiliser la symptothermie pour la contraception : différentes pistes à explorer !

Etape 3 : Les séances de suivi

Au cours des séances de suivi d’1 heure, on revient sur vos observations personnelles. Pour interpréter correctement vos cycles, il faut d’abord s’assurer que vos observations soient bien faites.

Une fois que vous êtes à l’aise, on passe à l’interprétation. Là, on commence vraiment à s’amuser ! Vous allez découvrir tout ce que votre cycle dit de vous.

Progressivement on aborde donc la validation du pic de glaire, la validation de la montée de température, l’ouverture et la fermeture de la fenêtre fertile. 

Étape 4 : Trouvez un rythme qui vous convienne

Pour un apprentissage rapide et optimal, l’idéal est de se voir à chaque fin de vos cycles. Cependant, il est possible d’étaler davantage nos rencontres si votre organisation ne vous le permet pas.

N’hésitez pas à m’en faire part lors de nos échanges.

Étape 5 : Devenez libre et autonome

Quand toutes ces notions seront acquises, vous pourrez alors identifier votre fenêtre fertile en toute confiance et comprendre ce qu’il se passe dans votre corps. 

Vous serez donc autonome pour votre désir de contraception, de conception, et votre santé féminine. 

Ce sera vous la boss !

En général, 6 séances de suivi sont nécessaires pour être entièrement autonome.

Parfois, un peu plus, et c’est ok !

Chacune progresse à son propre rythme, l’essentiel étant qu’à la fin de votre accompagnement, vous vous sentiez confiante et sereine pour pratiquer la symptothermie de manière autonome.

 

 Comment me contacter ?

M'appeler

07.67.79.23.69

Adresse mail

jessica-pelletier@outlook.fr

Adresse cabinet
34 rue Arnaud Detroyat, 64100 Bayonne
A l’étage de « Grain de Soleil »
Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé